Ça chauffe! Ou pas…

Ce mois-ci, je me prends la tête température!  Alors ok, grâce à la méthode Billings je sais déjà quand je suis en période fertile mais ça ne me dit pas si j’ovule vraiment et surtout si c’est de bonne qualité. 

J’ai donc sorti mon thermomètre de derrière les fagots et le fait trôner sur ma table de nuit depuis J1. J’ai aussi téléchargé une appli sur mon portable pour faire ma courbe et j’espère bien qu’elle me montrera que tout va pour le mieux…

En fait c’est Dr PMA qui m’avait conseillé de le faire en octobre, mais comme vous l’avez déjà constaté, il se passe souvent un certain temps entre le moment où l’on me dit de faire quelque chose et celui où je me lance. Alors honnêtement pour l’instant je trouve ça plutôt marrant de me coller le thermo dans la bouche au réveil puis de remplir mon tableau, reste à savoir si ça va se transformer en rire jaune, ou pas, au cours du mois.

Et qui sait, je finirai peut-être par accepter le monitoring de cycle puis la stimulation ovarienne…

13 commentaires sur « Ça chauffe! Ou pas… »

  1. Je déteste ce truc, en plus c’est addictif, on décroche encore moins je trouve. Ma gynéco m’a dit de stopper tout cela après six mois de courbes, ouf! Je trouve le tripotage de col (ouvert, et mou) plus fiable (amis de la poésie 🙂
    Gros bisous et courage!!

  2. Moi qui n’avais vraiment pas d’ovulation régulières j’ai trouvé ça parfois pénible de ne pas voir le plateau haut se dessiner mais je n’ai jamais arrêté la prise de tempé car elle m’offrait un avantage immense : celui de pas psychotter. Ben oui j’étais peut être à J 35 (voire plus) mais tant que je savais que l’ovu n’avait pas eu lieu je ne me rongeais pas les ongles en attendant de sauter sur des TG.

    1. Ça m’a fait la même chose quand j’ai commencé la méthode Billings! Avant la FC j’avais des cycles pas très réguliers et ça m’a aussi évité des phases de psychotage intenses! Avec la température, j’espère en savoir un peu plus sur mon « cas » 😉 grosses bises

    1. C’est clair que pour ça, la prise de température est utile! Là autant te dire que je ne le fais pas du tout pour espérer un miracle, juste pour vérifier que je passe bien en plateau haut après ovulation 😉

  3. J’ai aussi pris pas ma température tous les matins pendant 3 cycles. Finalement, même si ça donne une impression de contrôle c’était fort stressant. Ayant des cycles assez réguliers je m’en remets à présent aux bandelettes de détection d’ovulation.
    Bisous dame Renarde 🙂

      1. Le fait de devoir le faire +/- à la même heure, tous les matins. En plus, avec la température, tu ne sais que tu a ovulé qu’à posteriori.
        Le test d’ovulation, je le fais seulement à certains jours du cycle et je peux le faire quand je veux dans la journée. Moi ça me convient mieux mais vraiment un choix perso.

  4. Pour l’heure de la température mon doc m’a dit que l’heure du réveil importait peu, ce qui compte c’est d’avoir dormi minimum 6h. Pour le fait de connaître l’ovulation à posteriori ça ne me gêne pas trop car je sais déjà qu’une fois entrée en période fertile j’ovule 5/6 jours après 😉 bref, on verra bien si cette méthode m’apporte les réponses que j’attends!

  5. Je me suis dit le mois dernier que j’allais commencer les courbes de température. Mais comme le dit Biquette, ce qui m’enquiquinait était le coup de l’ovulation que tu ne découvres qu’après. Bref, je trouve quand même que c’est pas mal, et puis tu verras bien une fois que ce cycle sera passé. Méthode ancestrale, elles n’étaient pas toutes à côté de la plaque nos grands-mères ! Bisous !

  6. Sur les conseils de ma première gynéco, j’ai fait des courbes, et des courbes et encore des courbes…pour bien voir un plateau bas et un plateau haut et toujours une chute en fin de cycle. ça me rendait folle de rage d’avoir cette certitude que des choses se passaient (et se passent) encore bien à l’intérieur de moi (mais opk quand même) mais sans aucun résultat positif ! J’ai donc abandonné. Mais mon thermomètre est toujours sur ma table de nuit (et je connais tellement mes plateaux, qu’une seule prise me permet de me situer !). Bisous

Laisser un commentaire