Il y a un an…

Il y a un an pile, je portais la vie en moi, j’étais pleine d’espoir et j’attendais avec hâte de pouvoir annoncer la bonne nouvelle à toute notre famille le 24 décembre.

Il y a un an, je commençais à sentir, sans raison, que quelque chose n’allait pas. Quelques jours plus tard, j’apprenais que le cœur de notre renardeau avait cessé de battre, le 23 décembre…

Il y a un an, je donnais le change le 24 et le 25 décembre face à toute notre famille, alors qu’en moi la vie n’était plus et que je devais me faire opérer le lendemain.

J’y pense peu cette année, mais j’y pense tout de même. Je me dis surtout que ces fêtes ne pourront pas être pires pour moi que les dernières… Cette année je serai dans l’attente d’une éventuelle bonne nouvelle, cette année j’attendrai avec hâte le début d’une nouvelle année qui, j’ai envie de le croire, m’apportera plus de bonheur que la précédente.

Mais surtout cette année je penserai à vous toutes. À celles qui ont enfin gagné la bataille de la vie, que ces fêtes soient belles, savourez votre victoire, vous l’avez tellement méritée.

À celles qui, comme moi, sont dans l’attente, que l’espoir soit inépuisable et que vous ayez l’intense certitude qu’un jour ce sera votre tour.

Enfin, à celles qui ont appris une mauvaise nouvelle ou qui traversent la pire des épreuves, je vous souhaite tout le courage du monde, soyez choyées par vos hommes et votre famille et que la vie vous soit vite plus douce. Je vous souhaite que 2014 apaise vos peines et vous apporte à nouveau la sérénité et le bonheur.

Je nous souhaite à toutes, du fond du cœur, des fêtes de fin d’années réconfortantes, pleines d’amour et d’espérance. De toutes nos forces, gardons espoir, la vie en vaut la peine.

Rendez-vous en 2014…

12 commentaires sur « Il y a un an… »

    1. Oui comme tu dis… Les fêtes ont été bonnes malgré tout, pour toi aussi j’espère? Je suis vraiment désolée pour ton dernier yack, j’espère de tout cœur que le passage aux FIV t’apportera vite ce bonheur tant mérité… Bises

  1. Merci pour ce joli message d’espoir et de tendresse. Je te souhaite malgré tout de joyeuses fêtes, en espérant comme tu le dis si bien, que 2014 apporte sérénité et bonheur à toutes celles qui attendent si fort de pouvoir sentir un petit coeur dans leur ventre.

    1. Merci pour ton gentil message! Effectivement, j’imagine que nous avons abordé les fêtes dans le même état d’esprit toi et moi. Je te souhaite aussi tout le bonheur du monde et une petite vie qui s’accroche en 2014. Bisous Little Wife

    1. Merci beaucoup pour tes vœux, il faut garder espoir! J’espère que les fêtes ont été douces et que tu profites à fond de vos derniers instants avant l’arrivée de votre petite merveille 🙂

    1. De rien, Biquette et merci pour ton message! Gardons espoir pour 2014, il le faut! J’espère de tout cœur que votre rdv avec McGentil vous apportera des explications et vous redonnera espoir, grosses bises.

Laisser un commentaire